DRAFT Nous reviendrons au printemps FR page

Une spectacle interdisciplinaire qui nous plonge dans l'œuvre iconique de Tchekhov “La Cerisaie” en mêlant théâtre, mouvement, musique et média tout en immergeant le public au centre de l’action.
Une spectacle interdisciplinaire qui nous plonge dans l'œuvre iconique de Tchekhov “La Cerisaie” en mêlant théâtre, mouvement, musique et média tout en immergeant le public au centre de l’action.
Les spectateurs sont invités à rejoindre une famille au moment où elle accueille le retour de la matriarche bien-aimée. Alors que grandit la menace de perdre le domaine, les festivités tournent court et l’univers de la pièce se fissure, laissant apparaître les pensées inconscientes des personnages.
C’est une occasion d'aller au-delà de l'apparente beauté immaculée des cerisiers en fleurs en mettant les mains dans la terre pour exposer ce qui, à la racine, empoisonne la cerisaie stérile. Nous reviendrons au printemps conserve l’essence des questions soulevées par Tchekhov à un moment de transition majeur pour la société russe, mais les regarde à l’aune des enjeux qui secouent l’Europe du XXIe siècle: qui peut aujourd'hui appeler la Cerisaie sienne ?
Après des résidences et des présentations à Paris et en Picardie au cours des trois dernières années, nous sommes ravis de nous préparer pour la première de Nous reviendrons au printemps en 2023.
Durée : 2h
Les billets seront mis en vente en juin. Pré-réservations disponibles en appelant ????
Le spectacle est recommandé à partir de 7 ans.
---------------------
Le projet a tenu son avant-première en octobre 2022 au Pavillon Rive Gauche à Paris.
Des extraits de Nous reviendrons au printemps ont été présentés à l'Hôtel de Sully, dans le cadre du festival Les Traversées du Marais en septembre 2019 avec le soutien du Centre des monuments nationaux.
Prise de vue et montage du trailer : Philippe Katan.
Une première résidence du spectacle a été réalisée au Château historique de Belloy Saint-Léonard en octobre 2018.
Prise de vue et montage du trailer : Philippe Katan.
Créé et adaptée par Simón Adinia Hanukai en collaboration avec l'équipe
Mise en scène par Simón Adinia Hanukai
Assisté de Mélanie Dorey
Direction musicale par Alexis Pivot
Costumes et décors par Tulio Morais
Régie lumière par François Luberne
Régie par William Chevalier, Sarah Gachet
Traduit par Ariane Raynaud
Soutien à la dramaturgie et à l'écriture par Anita Kirpalani
Avec : Nicolas Giret-Famin, Pamina de Hauteclocque, Eva Carmen Jarriau, Stephanie Lanier, June McGrane, Alexis Pivot, Sophie Richelieu, Mahmoud Saïd, Guillaume Tagnati
La présentation au festival Les Traversées du Marais 2019 avec: Mathilde Ahmed, Sarah Bertholon, Marie Bétrisey, Aline Boucraut, Anne-Jacqueline Bousch, Claire Butard, Eliza Calmat, Stephanie Campion, Nicolas Coquentin, Hannah Coyle, Louise Denyer, Rébecca Dereims, Alessandra Domenici, Christelle Garcia Moya, Candice Gatticchi, Marie-Laure Girard, Louise Herrero, Tiffany Hofstetter, Beth Jervis, Odile Lavie, Delphine Lefranc, Laura Mariani, Kate McCarthy, Juliette Mézergues, Audrey Mikondo, Julia Osete, Sandra Parra, Fanny Pascaud, Mélanie Peyre, Andres Peyrot, Sandra Piquemal, Pauline Rémond, Diane Renier, Élise Rochet, Perrine Rostand, Estelle Rotier, Ugo Savary, Marie Schnakenbourg, Alice Suquet, Catherine Toffaletti, Corinne Valancogne, Marie Valentin, Elizabeth Wautlet. Régie par Jeremy Coffman
Une production de Kaimera en association avec la Compagnie Mipana.
En partenariat avec le Château de Belloy-Saint-Leonard en Picardie avec le soutien de la Fondation Polycarpe.