🇫🇷 FR 

NRP_title_fr.gif

Une expérience théâtrale immersive d'après La Cerisaie d'Anton Tchekhov

Paris
octobre 6 & 7, 2022

Nous reviendrons au printemps nous plonge dans l'œuvre iconique de Tchekhov, La Cerisaie, en mêlant mouvement, musique et média tout en immergeant le public au centre de l’action.

Les spectateurs sont invités à rejoindre une famille au moment où elle accueille le retour de la matriarche bien-aimée. Alors que grandit la menace de perdre le domaine, les festivités tournent court et l’univers de la pièce se fissure, laissant apparaître les pensées inconscientes des personnages.

Nous reviendrons au printemps est l’occasion d'aller au-delà de l'apparente beauté immaculée des cerisiers en fleurs en mettant les mains dans la terre pour exposer ce qui, à la racine, empoisonne la cerisaie stérile.

Nous reviendrons au printemps conserve l’essence des questions soulevées par Tchekhov à un moment de transition majeur pour la société russe, mais les regarde à l’aune des enjeux qui secouent l’Europe du XXIe siècle: qui peut aujourd'hui appeler la Cerisaie sienne ?

octobre 6 à 18h00

octobre 7 à 13h00 et à 18h00

4 rue des Trois Portes 75005 Paris

Durée : 2h
Réservation obligatoire via Weezevent - le spectacle est recommandé à partir de 7 ans

NRP_Program.png

Télécharger le programme de Nous reviendrons au printemps 2022 (fichier pdf).

Créée et adaptée par Simón Adinia Hanukai en collaboration avec l'équipe

Mise en scène par Simón Adinia Hanukai

Assisté de Mélanie Dorey

Direction musicale par Alexis Pivot

Costumes et décors par Tulio Morais

Régie lumière par François Luberne

Régie par William Chevalier, Sarah Gachet 

Traduit par Ariane Raynaud

Soutien à la dramaturgie et à l'écriture par Anita Kirpalani

Avec : Nicolas Giret-Famin, Pamina de Hauteclocque, Eva Carmen Jarriau, Stephanie Lanier, June McGrane, Alexis Pivot, Sophie Richelieu, Mahmoud Saïd, Guillaume Tagnati 

 

Une production de Kaimera Productions en association avec la Compagnie Mipana.

En partenariat avec le Château de Belloy-Saint-Leonard en Picardie avec le soutien de la Fondation Polycarpe.

Château de Belloy Saint Leonard, Picardie, November 2018

Mipana_logo.png
Polycarpe_logo.jpg

Les Traversées du Marais 2019

septembre 8, 2019

Des extraits de Nous reviendrons au printemps ont été présentés à l'Hôtel de Sully, dans le cadre du festival Les Traversées du Marais en septembre 2019 avec le soutien du Centre des monuments nationaux.

Festival Les Traversées du Marais, Hôtel de Sully, Paris, septembre 2019

Avec : Mathilde Ahmed, Sarah Bertholon, Marie Bétrisey, Aline Boucraut, Anne-Jacqueline Bousch, Claire Butard, Eliza Calmat, Stephanie Campion, Nicolas Coquentin, Hannah Coyle, Louise Denyer, Rébecca Dereims, Alessandra Domenici, Christelle Garcia Moya, Candice Gatticchi, Marie-Laure Girard, Louise Herrero, Tiffany Hofstetter, Beth Jervis, Odile Lavie, Delphine Lefranc, Laura Mariani, Kate McCarthy, Juliette Mézergues, Audrey Mikondo, Julia Osete, Sandra Parra, Fanny Pascaud, Mélanie Peyre, Andres Peyrot, Sandra Piquemal, Pauline Rémond, Diane Renier, Élise Rochet, Perrine Rostand, Estelle Rotier, Ugo Savary, Marie Schnakenbourg, Alice Suquet, Catherine Toffaletti, Corinne Valancogne, Marie Valentin, Elizabeth Wautlet

Régie par Jeremy Coffman

Pour plus d'informations sur SPACES, téléchargez le PDF ci-dessous. 

🇬🇧 Pour la version anglaise de cette page, cliquez ici.